Expertise en évaluation et valeur vénale de tout bien
Nos experts évaluateurs en bâtiment et notre Groupement National d'Experts Certifiés mettent à votre disposition leurs multi compétences et longue expérience dans la valorisation des biens et du patrimoine.
En nous appuyant sur des règles et des principes issus de la charte de l’expertise en évaluation immobilière, nous procéderons à des expertises en évaluation crédibles et certifiées par notre adhésion à la Fédération des Experts Évaluateurs Judiciaires EEFIC. Nos experts en bâtiment utiliseront objectivement des critères et des méthodes d’investigation adaptées, connues et reconnues par notre profession et les Chambres d'experts.
Contextes de valorisation :
- Assurance
- Succession
- Divorce
- Fisc
- Division
- Expropriation
- Préemption
Nos méthodes d'expertise
Cette méthode consiste simplement à donner un prix à une surface en fonction du prix du marché, en le comparant à un même bien dans un même environnement. Bien sûr, toutes les caractéristiques sont prises en compte.
Cette technique est utilisable uniquement sur les locaux qui ne sont pas totalement vides. Elle permet d’évaluer la valeur d’un bien immobilier de rendement. Cette méthode est très utile pour l’immobilier d’entreprise lors d'une vente ou d'une succession. Pour l’évaluation, il faut faire une comparaison entre les revenus générés par le bien et le taux de capitalisation. Cela permet d’arriver à une estimation globale.
Ce procédé permet de fixer le prix de revient d’un bien. Il est fréquemment utilisé pour les biens spécifiques ou pour définir des valeurs d’unité ou d’exploitation.
Avec cette méthode, on détermine un prix pour un bien en fonction d’un prix exprimé ou d’une évaluation attribuée lors d’une mutation ou dans un acte juridique antérieur. Pour utiliser ce procédé, il faut avoir un certain nombre de points de comparaison. Il faut aussi que l’immeuble à évaluer ne soit pas transformé ou modifié physiquement, juridiquement et économiquement.
Nos méthodes d'expertise en évaluation
Cela consiste, à partir d’un prix de vente, à déterminer la valeur d’un terrain ou d’un immeuble concerné. Cette méthode est utilisée le plus souvent pour estimer un terrain à bâtir en milieu urbain. Elle peut aussi s’appliquer sur le terrain d’un immeuble bâti destiné à être rénové ou reconstruit.
Cette méthode particulière permet d’avoir séparément deux composants d’un bien, c’est à dire, le terrain et les bâtiments.
Cette technique est utilisée pour les bâtiments spécifiques comme les cliniques, les cinémas, les théâtres, et bien d’autres, quand ils ne changent pas d’utilisation par la suite. On détermine donc la valeur vénale du bien, la valeur locative ou la valeur du fonds de commerce.
Lors de ce type d’analyse, il se peut que les méthodes utilisées soient modifiées et que des décisions d’ordres juridiques soient prisent. C’est souvent le cas quand il s’agit d’expertiser un bien soumis à des troubles de voisinage, fort passage de foule ou d'automobiles. Des coefficients pondérateurs seront à appliquer.